Centre d’Imagerie Médicale Youghourta

Classement: 1.75 | basé sur 8 critiques
55546 de clics pour cette entreprise
Partager l'entreprise:

Catégories:
Santé et paramédical / Clinics

Tél : (021) 72 20 20 Fax : (021) 72 33 51
http://www.centreyoughourta.com
28, rue Youghourta (ex Duc des Cars) Alger,Algérie
Alger-Centre, (16) Alger / الجزائر , 16000
Description de l'entreprise:
Centre d’Imagerie Médicale Youghourta 28, rue Youghourta (ex Duc des Cars) Alger,Algérie Tél : (021) 72 20 20 ; (021) 72 23 29 ; (021) 72 33 96 Fax : (021) 72 33 51, (021) 72 55 41 Email :infoyoughourta@a2l.dz www.centreyoughourta.com ---------------- Le Centre d’Imagerie Médicale Youghourta s’est depuis sa création en 199...
Lire la description complète »

Chargement de la carte...

8 critiques pour Centre d’Imagerie Médicale Youghourta
larbi.amanallah
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 1
Cheraga
Classement:
08/01/2017

Je tiens à remercier tout l'équipe de ce centre d imagerie médicale pour leur accueille sympathique et le bon écoute.... Le seule point noir c est bien le stationnement... Très difficile de trouver un endroit pour stationner...

Lotfik
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 1
Bir Mourad Rais
Classement:
26/11/2015

je devais faire une echographie de la jambe.Arrivé à 7H30, je n'ai eu le compte rendu que vers 13H.
1ere surprise: pas assez de chaises pour les malades, obligés de rester debout ou si vous n'en pouviez plus , vous assoir sur les marches des escaliers.
Le medecin n'est arrivée que vers 9H30 , elle n'aurait pas trouvé où stationner ;).
je ne parle pas de l'organisation, ni des passe droits, ils n'ont meme pas de jetons comme à l'hopital et la grosse patate aux cheveux violet n'a pas trouvé mieux que de mettre les dossiers sur une chaise en melangeant les gens concernés par l'echo, l'irm ou le scanner, de maniere à ce que personne ne sache quel est son tour.
et puis il y' avait des travaux, la perceuse à fond et le marteau qui va avec.
vraiment décu, j'étais passé le voir en 2011, c'était mieux mais là c'est honteux

Classement:
05/12/2014

Bonsoir....

Permettez-nous de vous présenter notre point de vue au sujet de ce centre en tant que citoyens du quartier Jugurtha et non pas en tant que patients...

Au niveau de notre quartier résidentiel Jugurtha à Alger Centre,un médecin transforme en 1993 un petit garage de l'ex sonacat (sous le bâtiment n°28) en cabinet de radiologie.A part quelques petits problémes d'hygiéne,le cabinet travaillait normalement sans aucun incident majeur avec le voisinage.Le docteur sortait même de nuit avec une valise pleine d'argent sans être dérangé.Le quartier et ses habitants lui assuraient la sécurité durant une des périodes les plus troubles de l'histoire du pays.

Malheureusement,puisque l'appétit vient en mangeant et que offrez leur le petit doigt,ils vous arrachent le bras.Le douctour s'est mis à faire des extensions.Il achéte le local mitoyen,puis l'appartement en dessus etc.De la petite radio du Télé thorax il passe à une vitesse supérieur en installant le premier scanner privé en Algérie.Sachant qu'au niveau des hôpitaux ces scanners sont toujours en panne,imaginez le nombre de malades et des accompagnateurs qui défilaient au quartier chaque jour venant des 48 wilaya.Malgré les nuisances provoquées par tous ce bon monde (les gens faisaient leurs besoins dans nos cages d'escaliers,hachakoum) jamais nous n'avons été séveres ou méchants avec eux ,car comprenant parfaitement leurs situations.Il nous arrivait même de les inviter à prendre le Ftour avec nous durant le Ramadhan.

Le douctour continua ses extensions en achetant d'autres appartements et en installant d'autres appareils.Le quartier est devenu un grand chantier puisque à chaque nouveau appartement il était procédé à des transformations et à des démolitions dans la structure même de l'immeuble.On était devant une quadrature du cercle,puisque ce médecin s'obstinait à transformer un bâtiment d'habitation en Centre de radiologie,sachant que l'architecture hôspitaliére est l'une des plus difficiles parmi les architectures.D'ailleurs tout le monde se demande pourquoi tout ce gâchi,alors qu"avec son argent il peut construire une nouveau Centre "pensé" et dédié à la Radiologie!!!!!!!??????

Devant ces extensions et ces transformations et constatant qu'au niveau des hôpiteaux,les scanners,radios et autres étaient installés au sous-sol ou au rez de chaussées,on se demandait comment se fait-il que notre médecin puisse poser ces machines aux étages.Nos inquiétudes s'ampliéfiérent aussi lorsqu'on a remarqué qu"au niveau du bâtiment n°28 il y a eu parmi les voisins 10 morts suite à un Cancer.Nous nous sommes mis alors à faire des recheches techniques et juridiques concernant la Radio protection.Nous fûmes étonnés de la sévérité de ce domaine et de l'extréme légereté avec laquelle notre douctour penait les choses.

Une pétition est signée par le voisinage en 2004 et envoyée à plusieurs institutions dont le Commena (Commissariat à l'Energie Atomique) qui aprés inspection de l'installation repéra deux failles radiologiques.Une mise en demeure est envoyée au medecin pour procéder aux réparations.Le centre est fermé pendant une semaine.Ceci montre qu"entre 1993 et 2004 beaucoup de rayonnements ionisant circulait librement dans le quartier,ce qui explique sans doute ces 10 cas de Cancer et ces 2 cas ayant aujourd'hui des tumeurs dans ce même immeuble.

Le douctour ne s'arréte pas en si bon chemin,il construit un nouveau escalier en béton armé et une cage d'assenceur en béton armé à l'intérieur même de l'immeuble ensuite il achéte un autre local limitrophe (une ex pizzeria) où il entame des grands traveaux.Des excavations de 3 m de profondeur faisant apparaitre les semelles du bâtiment existant et tout cela sans l'accord de l'APC d'Alger Centre,ni l'avis favorable du CTC .Le réseau d'évacutation des eaux usée est dévié sans consultation de la Seaal.

A ce jour et aprés plusieurs réclamations de notre part,nous avons la certitude que ce médecin travaille dans l'illégalité.Peut-on avoir des autorisations et refuser de les montrer!

- L'APC d'Alger Centre n'a pas ouvert une enquête Commodo-Incommodo comme le stipule la réglementation.Aucune autorisation de démolition des dalles dont celle du RDC ou des murs porteurs n'a été accordée par l'APC;c'est M.Bettache en personne qui nous le confirme lors d'une audience qu'il nous a accordée en tant que représentants du quartier.La seule autorisation accordée est celle du ravallement de façade.L'APC a aussi envoyé au douctour une mise en demeure au sujet des 26 climatiseurs bruyants et fonctionnant H24.

-Le CTC n'est venu que tard aprés que les travaux étaient trés avancés.Il n' a pas vu la nouvelle cage d'escalier,ni la nouvelle cage d'ascenceur.Sa visite coincide avec les travaux de gros oeuvre du nouveau IRM et même encore à ce niveau le CTC a été mis devant le fait accompli.Le Rapport du CTC exibé par le docteur n'est pas un avis favorable,il faut lire ce qui est écrit à l'intérieur et non pas seulement la page de garde.

-La DSP (Direction de la Santé et de la Population de la wilaya d'Alger) ne lui a accordé qu'une seule autorisation,celle du garage de l'ex sonacat en 1993.Tout ce qui a été construit ailleurs ou au niveau des étages n'a pas été autorisé,c'est ce qui nous déclaré au niveau de la DSP.

-Le Ministére de l'environnement n'a pas lancé une enquête d'impact environnemental,puisque il s'agit d'une installation classée provoquant des nuisances préjudiciables à notre santé.

Espérons que des fonctionnaires intégres et honnêtes réagissent et ouvrent une enquête sérieuse sur ces extensions qui portent un grand préjudice à notre santé.

Biolab
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 1
Blida
Classement:
24/02/2014

Par où commencer?????!!

Déjà si on appelle, on tombe après un coup de bip sur une cassette aussi ennuyeuse que son équipe: "bienvenus dans le centre d'imagerie youghorta, veuillez ne pas quitter"...alors n'en parlant même pas de celle qui parle en arabe! une voix affreuse...qui vous donne tout de suite envie de raccrocher..
Au bout de 4 minutes de conneries; on tombe sur un personnel "généralement de gente féminine" qui parle d'un air dégouté!!!...qui essaie de parler français; tout en rien maitrisant!!! même pas fichu d'être poliE

Ni dhrafa, ni compétence

Vous parlez d'un centre!!! ...des gloutons d'argent au dépend des MALADES.

faty
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 1
Classement:
24/08/2013

voila qu’ en Algérie et en 2013 on veut pas changer de mentalité . Votre centre est nul apparemment c’ est pas une question de moyens mais c’ est la volante de mépriser les algériens ou ils vont même si ils sont pris a mettre le paquet car la sante n a pas du prix ; l’ incompétence n a pas épargné même le secteur prive de la sante ,mauvais accueil ,problème de communication et l’ arrogance dans un bled ou son premier chef part pour se soigner a l étranger il Ya de quoi mais ou sont donc nos responsables.........

ciara
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 1
Boufarik
Classement:
21/06/2013

Bonjour
Moi j'ai passe un examen "irm" c'etait tres bien meme la sistante et le radiologue et tout le monde etaient tres gentielle la prochainne fois je ferai tout mes radio chez eux
Vous ete les mellieur bravo

labiche
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 1
Bouzareah
Classement:
27/03/2013

bonjour
je vous envoie ce message parceque votre centre est nul et se degrade de plus en plus

houry
Nombre d'amis0 Nombre de critiques 2
Classement:
30/12/2012

Traumatisée par un personnel lors d'un examen dans votre établissement. Le temps d'attente fut très long (de 14h jusqu'à 19h30).
La secretaire a été très désagréable envers moi :
"il viennent en algerie pour des examens parce que ce n'est pas cher" ralait-elle dans le hall.
Je n'avais pas à me justifier.

Cordialement.

|<<1>>|
Écrire une critique pour Centre d’Imagerie Médicale Youghourta
Classement
1 2 3 4 5
1: Pauvre 2: Moyen 3: Bon 4: Très bon 5: Excellent
Votre critique Votre critique aide les autres à trouver les entreprises dignes d'intérêt; Adoptez un ton personnel, soyez irrévérencieux... soyez vous-même! Rappel: Vos opinions sont les vôtres. Veuillez critiquer de façon responsable.

Critiques récentes

Cercle National de l'Armée (CNA)
18/02/2017
Niiiiiiiiiiiice
Hopital Central de l'Armée HCA Ain Naadja
17/02/2017
aidez nous les militaires pour suives a cette hopitale nous somme vrai...
Lycée Sportif National "DRARIA" الثانوية الرياضية الوطنية درارية
01/02/2017
Je Elias Lounici Je veux rejoindre l'école secondaire pour le sport de...
Ecole Nationale Supérieure en Sciences et Technologie du Sport (Ex: INFS/STS )
17/01/2017
salamo 3likom winta le concours 2017 w chta lazem diplom ....etc b...
Cnas agence bir Mourad Raïs
17/01/2017
Bien enregistrer au sein de la C.N.A.S C'est un organisme bien réussi ...